Les Hommes ne savent pas aimer

Les hommes ne savent pas aimer.. Ils ont appris à s’ajuster.. Autant que possible.. Comme des faussaires.. Un jour, ils ont entraperçu l’amour  et se sont jurés de le reproduire avec les moyens dont ils disposaient, c’est-à-dire pas grand-chose..

Il faut reconnaître que certains ont été capables de fascinantes prouesses au point qu’il serait fort peu aisé pour l’esprit moins aguerri à ces choses de distinguer la copie de l’original..

D’autres ont été tellement mauvais, produisant des œuvres d’une telle piètre qualité qu’ils en ont payés le prix cruel de l’exil dans les terres arides de la solitude, errant ombres d’eux-mêmes à travers un désert sans fin où les dunes sont des monticules de squelettes laissés là par des femmes et cœurs vengés..

Je les connais, tous sans exception. Aucun d’eux n’a de cœur, seulement une mécanique renversée faite à partir de petits bouts volés ici et là, une horlogerie faite de vrac, de petites pièces de la braderie des sentiments.. Les hommes, une horloge mécanique..

Aimes-tu les hommes? « Pauvre folle ». « Pauvre fou ».  

 

 

wDw

Une réflexion sur “Les Hommes ne savent pas aimer

  1. Pingback: Fanny – Les 50 Nuances de Dave

Ce site vous est proposé par WordPress.com.