Ceci est une pipe


On fait Cheers à la caméra, pour la postérité. On se souviendra éternellement de ce très très grand moment.

Publicités

 

C’est quoi tu lis?

Novum organum de Bacon

Ah ouinn

Yep

Tu lis du Bacon toé?!

Pourquoi pas?

Beh avoue que c’est quand même strange ton affaire, comme ça tu lis du Bacon?! Comme ça no where?!

Je ne comprends pas

Tu me niaises là?! C’est sûr que tu me niaises!

Je ne comprends pas, quel est ton problème?

Ostie de tabarnak! Calisse de marde! T’es grave épais toé! Le bacon ça se mange criss d’innocent!

 

Capture

 

Là tout le monde éclate de rire. J’insiste. Vraiment.

Tout le monde est mort de rire. Mais pas trop. J’ai une histoire à terminer. Après, tout le monde pourra se débrancher et reprendre une mort normale.

 

I-Love-Bacon-cover

 

Voilà, c’est ça. On rit en chœur. On fait Cheers à la caméra, pour la postérité. On se souviendra éternellement de ce très très grand moment. Ça vaut bien quelques like et share. Et un monument de la taille d’un nain de jardin.

Pourquoi un nain de jardin déjà?

Je crois que j’ai attrapé ça depuis Game of thrones, le nain des Lannister, jamais vu un mec faire du cunnilingus à autant de meufs – de vraies bombes, pas du thon ou du mâchoiron -et ceci sans être contraint de plier du genoux. Les puristes comprendront.

Je pense que c’est à partir de là que je me suis dit, Mon bon vieux Dave, tu te feras un monument à la taille d’un nain que tu mettras dans ton jardin et ça sera un nain de jardin

De fil en aiguille, j’ai eu une présence comme certains ont des absences, ça a fait Tique dans ma tête. Un vrai saut de puce.

Que l’on se rassure, je ne dis pas que tiquer c’est à peu près sauter comme une puce. Il y a là une frontière infranchissable pour le surréaliste que je suis. C’est comme vous dire Ceci n’est pas une pipe lorsque c’est une fellation.

 

DSC_0420

 

C’est Tique. Le eux est muet. Depuis 1995 et Parizeau mauvais perdant. Le hash s’est porté en Cour d’appel comme Tony Acurso dès réception de sa comparution devant la commission charbon-eau, tout ça n’avait pas l’air très propre.

C’est donc Tique. Ça a fait Tic.

J’ai pensé à Coluche. A son célèbre L’alcool a été créé pour que les femmes moches puissent baiser. Au vin et unième siècle en poussant l’effort de la mise à jour jusqu’à son paroxysme on écrirait Le pouvoir a été inventé pour que les moches puissent enfin baiser. Ça expliquerait la ruée vers l’or, en politique, dans les conseils d’administration, les postes d’influence, et pas mal de choses. Jay Z et Beyoncé.

Oki. Je sais. Je sors.

 

giphy

 

Le truc sur le bacon. Bon, on va y aller franco. C’est ce que l’on appelle une blague poche. Rien à voir avec le luxueux, le chic, le distingué. Mais plutôt le prêt-à-porter made in Bangladesh et les ateliers de la honte. Chinois aussi, mais bon je ne veux pas avoir plus d’un milliard de raisons de finir comme le dalaïlama.

Je ne l’ai pas vu venir celle-là, le visage dans le guidon, j’ai heurté le macadam dans la chute et j’étais comme un œuf étalé sur une poêle surchauffée.

Il y a eu un bruit de friture, c’était juste ma yeule. Pas de quoi passer sur Tva nouvelles, entre les reportages En été il fait très chaud et les breaking news en rafale sur La terreur des chattes voilées et l’invasion barbare et hilarante des hipsters.

 

tumblr_ms972zzvTo1r5muloo1_400

 

Bon j’arrête avec ça.

C’est juste n’importe quoi.

Tout le monde est exténué. C’est dimanche. Le coup d’un soir a été long. 

 

Les empiriques, semblables aux fourmis, ne savent qu’amasser et user ; les rationalistes, semblables aux araignées, font des toiles qu’ils tirent d’eux-mêmes ; le procédé de l’abeille tient le milieu entre ces deux : elle recueille ses matériaux sur les fleurs des jardins et des champs ; mais elle les transforme et les distille par une vertu qui lui est propre : c’est l’image du véritable travail de la philosophie, qui ne se fie pas aux seules forces de l’esprit humain et n’y prend même pas son principal appui. […]

C’est pourquoi il y a tout à espérer d’une alliance intime et sacrée de ces deux facultés expérimentale et rationnelle ; alliance qui ne s’est pas encore rencontrée. 

Novum Organum, Francis Bacon, nouvelle traduction de Lorquet, Hachette, 1857, p.51

 

Alors?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s