Procrastinateur en nuit majeur


Je renvoie le sommeil, toujours, à plus tard. Jusqu’à l’aube.

Je procrastine. Obsessionnellement. Beaucoup la nuit.

Je renvoie le sommeil, toujours, à plus tard. Jusqu’à l’aube.

Comme dans une espèce de rituel. Sacrificiel. Comme Abraham j’hésite, à trancher la gorge dénudée de ceux qui ont succombé aux charmes tentateurs des étoiles. De ceux qui ont succombé dans les bras de Morphée. 

Je procrastine. Avant l’inéluctable. Et ma chute comme une mort viendra éclater en débris volatiles le sommeil de ceux là qui ne savent qu’ils sont des Elus.

 

 

Alors?

