Carte postale

Salut mon frère,

J’aurais aimé t’envoyer une carte postale mais voilà, ils n’ont pas de timbre pour carte postale au bureau de poste de la rue Poland, New Orleans. J’y suis allé ce matin pour un timbre pour carte postale. Nous sommes dix à attendre. L’unique caissière salue tout le monde. Tout le monde salue à l’unisson, je me croirais à la messe. Elle s’excuse d’être unique. Je me dis je reste, je risque d’assister à un morceau de culture. Les gens parlent l’accent d’Alabama, légèrement chanté. Les Noirs ont leur style et les Blancs, le leur. J’ai passé une heure, un délice. Ça goûte l’Afrique, mon frère, je me sens chez moi.

Embrasse ta fille de ma part, dis-lui qu’elle est riche.

Amitiés

Luc

 

img_4857-1

 

Hey Luc

Mon frère j’ai reçu la carte postale, l’image est magnifique. J’ai entendu les voix qui chantent en chœur / cœur. J’ai vu les couleurs uniques de gens uniques dans un lieu qu’ils rendent unique. J’ai aussi goûté ses saveurs, ça du chez moi, ça goûte du chez nous, ça goûte nous.

Bel enivrement mon frère.

J’embrasse la p’tite de ta part, je lui transmets le message. Un jour, elle en aura besoin, un jour ça lui fera du bien. Elle remerciera son oncle, son affectueux tonton.

Dave

 

img_4575

 

Lorsqu’il préparait son documentaire sur les J.O. de Mtl, Jean-Claude Labrecque a demandé à ses réalisateurs que la caméra écoute. Tu filmes ce que tu écoutes.

C’est la même chose dans un bureau de poste. Tu passes une heure avec ces gens du quartier et, à un moment, tu sens le rythme.

Cette dame au comptoir ce matin, c’était du blues. Une fois que tu sais ça, tu as trouvé le rythme de ton texte. Il fait ronronner ton lecteur. 

Luc

 

img_3960

 

Luc, Me Jedi, mon frère, je t’écoute et t’écouterai toujours, tu as des sonorités magiques, cela relève du vaudou. Ou du blues.
Je te devine guitare en main dans ce bureau de poste, et ce public chantonnant qui t’accompagne ou que tu suis. Merci pour cette musique, Me Jedi. 
Ton (éternel) Padawan
Dave

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.