Ceci n'est pas la Fin Manu 'Papy Groove'

« Il s’est éteint à l’âge de 86 ans ce mardi 24 mars

Celui qui était surnommé « Papy Groove » est décédé ce mardi 24 mars des suites du virus Covid-19. C’est ça famille qui a annoncé la nouvelle aux fans, le coeur lourd :

« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19″

La semaine dernière, il informait avoir été testé positif au dépistage du Coronavirus comme des miliers d’autres personnes. Sa famille a expliqué que les obsèques se dérouleront dans l’intimité familiale, mais qu’un hommage général lui sera rendu quand la situation le permettra. »

Manu Dibango : le saxophoniste emporté par le Coronavirus.

« Naissait à l’aube des années 1970, la « world music » avec le titre « Soul Makossa » Son auteur, Manu Dibango, est un personnage-clé de la fin du XXe siècle. Que son œuvre soit inégale, c’est une évidence. Parce qu’il ne cherche pas le sans-faute et le succès à tous les coups. Manu Dibango est au moins autant journaliste, anthropologue ou philosophe, que musicien. Sans lui, la « world » aurait sans doute fini par exister : mais au moins cinquante ans plus tard !

[…] »

Manu Dibango, coup d’oeil dans le rétro.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.