Marche(s) Estivale(s) en P(arcs nationaux) Minor

by dave
by dave

« Joyau du Nunavik, le parc national Kuururjuaq s’étend de la baie d’Ungava jusqu’au sommet du mont D’Iberville, dans les monts Torngat. Parcouru depuis des millénaires par les Inuits de la région, ce territoire exceptionnel offre aux visiteurs des sommets vertigineux et une rivière magnifique propice aux activités d’eau vive. La rivière Kor​oc prend naissance à la frontière du Labrador et coule sur 160 km en direction de la baie d’Ungava. Culminant à 1 646 mètres, le mont Kauviik (mont D’Iberville) domine le territoire du parc. ​​​​Du sommet, le paysage est grandi​ose, et à l’est, la vue porte jusqu’à la mer du Labrador. Été comme Hiver, imaginez-vous parcourir en randonnée, ou en ​ski nordique​, ces trésors du Nunavik. »

Parc national Kuururjuaq

by dave
by dave
by dave

« Trésor du Nunavik et d’une superficie de 26 107 km2, le Parc national Tursujuq est le plus vaste du ​Québec. Il est situé près de la côte est de la baie d’Hudson, non loin de la communauté inuite d’Umiujaq. ​Fait rem​​arquable, on y trouve des vestiges d’occupation humaine datant de plus de 3 000 ans et d’anciens postes de traite autrefois utilisés par les Inuits et les Cris. Véritable carrefour des cultures, vous serez conquis par la beauté de ce territoire immense bordé par les fabuleuses cuestas hudsoniennes, par le lac Tasiujaq dont les eaux saumâtres soumises aux marées constituent un véritable havre pour les phoques et les bélugas ainsi que par le double cratère météoritique du lac Wiyâshâkimî, le deuxième plus grand lac naturel du Québec. Laissez-vous rêver à voguer sur les eaux cristalines de ses lacs ou encore à vivre une expédition hivernale unique​​​​, dans le confort de l’expertise de nos guides Inuit. »

Parc national Tursujuq

by dave

« Le parc national Ulittaniujalik est riche d’une histoire millénaire captivante. Parmi ses plus beaux atouts, le pic Pyramide, emblème du parc, exhibe d’anciennes lignes de rivage qui témoignent d’une histoire vieille de 7 000 ans. La rivière George, autrefois témoin des mouvements migratoires de centaines de milliers de caribous, fut également une voie de passage historique pour les peuples inuit et naskapi, ainsi que pour les explorateurs et aventuriers. Elle offre aujourd’hui de formidables occasions de descente de rivière! Lors de sa création en 2016, le parc national Ulittaniujalik est devenu le 2e plus grand parc du Québec. »

Parc national Ulittaniujalik

by dave

« À Gwaii Haanas, admirez des cèdres et des épinettes de Sitka majestueusement drapés de mousse qui dominent les anciens mâts sculptés et les vestiges des maisons traditionnelles haïdas. Observez les pygargues à tête blanche qui sillonnent le ciel et les ours qui s’alimentent de saumons sur les plages sauvages d’un océan qui regorge aussi de baleines, de marsouins et de lions de mer. Découvrez un monde luxuriant, retiré et empreint de spiritualité. Cette terre ancestrale est un lieu de ressourcement pour les Haïdas, dont le conseil de la nation et Parcs Canada veillent à sa protection. »

Réserve de parc national, réserve d’aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

« Le parc Kluane, situé très haut dans les montagnes du sud-ouest du Yukon, est une terre de limites extrêmes. Le parc abrite le plus haut sommet du Canada, le mont Logan (5 959 m), le plus grand champ de glace du pays, ainsi que la population de grizzlis la plus diversifiée sur le plan génétique d’Amérique du Nord. Joignez-vous aux voyageurs qui viennent du monde entier pour franchir les cols alpins du parc et pratiquer la descente de rivière en radeau pneumatique, le long de glaciers vêlants. Profitez des randonnées exceptionnelles d’une journée et des panoramas visibles depuis la route. Le parc Kluane vous émerveillera de mille façons ! »

Parc national et réserve de parc national Kluane

by dave

Marche(s) supplémentaire(s) / complémentaire(s) & Errance(s) en-de-dans Curiosité(s) – Invitation(s) au Voyage :

by dave
by dave
by dave
by dave

Errance(s) en Invitation(s) au Voyage supplémentaire(s) / complémentaire(s) :

by dave

.. :

by dave
by dave
by dave
by dave

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.