Luc : « Je pense que le texte est clair. J’aimerais avoir ton avis, svp. »

by dave

« Mer 18/Août/2021 15h24

Salut mon frère,

J’ai publié un texte ce matin. Un ami dit que je devrais être plus prudent. Je pense que le texte est clair. J’aimerais avoir ton avis, svp.

Amitiés
Luc »

by dave

« 18 août 2021 à 23:15

Hey mon frère,

Mille et une fois de te répondre si tardivement, je viens tout juste de prendre connaissance du courriel.

Tu le sais, les questions aux mots creux ne m’intéressent guère. La « race » est juste un terme pour dire autre chose « sauvage » « primitif » « arriéré » « inférieur » « domination » etc. – bref sous-humain voire même hors-humain. Race mène ainsi à autre chose de plus profond dans l’inhumanité selon moi. Mais je puis me tromper et tout le monde n’est pas d’accord là dessus.

La question contemporaine n’est pas selon moi une question de couleurs dans son sens d’apartheid et de ségrégation, je crois même qu’elle ne l’a jamais été (l’apartheid et autres furent à mon avis des effets/conséquences/suites logiques etc.), c’est une question de signification et d’interprétation à partir de Soi (qui est à la fois individuel groupal communautaire systémique structuraliste atomiste reductioniste etc. etc. etc.). Le « raciste » est selon moi inscrit dans ce registre.

Bref mon grand-frère aimé laisse faire, tu n’as pas à être prudent – selon qui / quoi et d’après qui / quoi, tu es humaniste fondamentalement il faut ne pas savoir lire pour passer à côté d’une telle évidence; tu es très clair substantiel et nuancé comme toujours. Le reste : que les chiens aboient, la caravane passe. Luc nous avançons.

Je disais à une connaissance il y a quelques mois que quand les chiens aboient le seul act humaniste c’est soit couper le son ou éteindre l’image. Mieux : couper le son et éteindre l’image.

Ton frère »

by dave

« Jeu 19/Août/2021 00h15

Salut mon frère,

J’aime ta réflexion. Je partais du point que la connaissance fait évoluer les esprits et le sens des mots. Ceux qui avancent décrivent de nouveaux paysages. « Couper le son et éteindre l’image ». C’est ce que je faisais lors d’attentats terroristes. Le bruit des médias devenait assourdissant. Ce qui est bien de la réflexion, c’est qu’elle amène le calme.

Tu me diras si ça sent la poule.

Amitiés
Luc »

by dave

« Jeu 19/Août/2021 02h20

Hey mon frère,

Je dis oui.

Je parle mais c’est un écho de toi.

J’ai une faim de poule.

Ton frère qui t’aime »

by dave

« Jeu 19/Août/2021 06h22

Excellent. La semaine prochaine? Le midi ou le soir? Doval? Jano? Autre? »

by dave

« Le 19 août 2021 à 20:49

Je m’installe à Montréal début septembre, pourrait-on décaler à cette date svp 🙏🏿? Cela me faciliterait le déplacement et inaugurerait ce retour à une de mes sources.

Désolé Luc mille et une fois de te répondre tardivement.

Ton frère »

by dave

« Ven 20/Août/2021 01h12

Salut mon frère,

Je te relance la deuxième de septembre.

Amitiés
Luc »

by dave

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.